LANCEMENT DE FABWORKPLACE

Aujourd’hui est un grand jour pour l’équipe FabWorkplace : c’est la mise en ligne du site fabworkplace.com !

Entretien avec Hélène Boulet-Supau, fondatrice de FabWorkplace

Commencez par nous dire qui vous êtes

Je suis une entrepreneure de 52 ans avec une longue vie professionnelle bien remplie. Après 12 ans à diverses fonctions financières, je suis devenue directrice financière du groupe Pierre et Vacances. Ensuite, j’ai changé radicalement de trajectoire et recherché un projet entrepreneurial tout en exerçant une activité de consultante financière. Après un premier projet dans le prêt-à-porter, en 2007 j’ai repris la direction de Sarenza avec Stéphane Treppoz. Nous avons redressé et développé Sarenza pendant 12 ans, une belle entreprise et une expérience très forte !

Hélène Boulet-Supau

Que fait votre entreprise ?

FabWorkplace apporte un service de facility management aux PME et le rend bien plus efficace en le digitalisant.

FabWorkplace permet aux chefs d’entreprise de se concentrer sur leur business et de gagner du temps et de l’argent en déléguant leurs services généraux. Nous nous adressons aux PME de 100 à 1000 personnes qui recherchent de la simplicité, de l’efficacité et le confort de leurs équipes.

D’où vous est venue l’idée de FabWorkplace, c’est bien loin de l’e-commerce ?

FabWorkplace est née des problématiques rencontrées en tant que chef d’entreprise au sein de Sarenza. Nous avons eu 6 adresses différentes et 2 déménagements complets des équipes en 12 ans. Ce qui m’a amenée à passer beaucoup de temps sur des sujets qui n’étaient pas liés directement à mon business et à mes clients. Pourtant, c’était essentiel à la bonne marche de l’entreprise. J’ai dû m’occuper moi-même de problèmes de bureaux et de services généraux, en ayant au cœur de mes préoccupations le bien-être des salariés et le “do more with less” des PME.

Comme je viens du web, avec un niveau de service extraordinaire, de l’agilité, de la vitesse, l’indispensable confiance des clients et les problématiques des entreprises de croissance avec des budgets trop souvent restreints et des projets pleins les tiroirs, j’ai tout de suite pensé au web service, pour plus d‘efficacité et une gestion lean des problèmes quotidiens de services généraux.

Le nom FabWorkplace provient de « Fabulous Workplace » qui est notre objectif ! Le client est au cœur de notre service. Nous allons proposer une qualité de service irréprochable avec des FabWorkplace Partners très orientés clients.

 

Quel est votre raison d’être ? Quelles sont les valeurs de FabWorkplace ?

Notre mission est très claire : “Nous travaillons pour que les entrepreneurs se focalisent sur leur activité et pour que les salariés se sentent bien dans leur espace de travail”.

Le travail sur nos valeurs s’articule autour de 6 idées :

Tout d’abord, le client est notre première préoccupation. Le client pour nous, c’est le chef d’entreprise bien sûr mais aussi tous ses salariés. L’objectif est de faire de la délégation de services généraux un véritable service BtoBtoC.

Ensuite, la transparence, un atout majeur du digital : transparence vis-à-vis de nos clients et en interne, car la transparence installe la confiance et permet de travailler efficacement et sereinement.

La simplicité est très importante pour nous car c’est une brique majeure de l’efficacité et de la frugalité. Et parce que nous avons tous besoin de simplicité dans nos journées bien remplies.

L’efficacité du service : nous voulons que les salariés se sentent bien dans leur espace de travail et que les chefs d’entreprise soient libérés des sujets de services généraux, nous leur devons l’efficacité de notre service.

Etre apporteur de solutions, c’est essentiel dans notre métier : nous devons trouver des solutions à toutes sortes de problèmes. Notre équipe est pleine d’énergie positive et de créativité pour être réellement apporteuse de solutions.

Enfin le jeu collectif, parce qu’être capable de jouer collectif, cela donne de la vitesse, cela permet de tirer partie des complémentarités et de créer de l’intelligence collective, donc de la valeur pour l’entreprise, ses clients et ses salariés.

Quels sont vos projets pour les prochains mois à venir ?

Le site  www.FabWorkplace.com est en ligne, ce qui nous permet de de lancer la commercialisation.

En parallèle, nous travaillons à l’amélioration du web service : nous avons déjà une première version, et l’objectif de sortir la deuxième en fin d’année.

Bien entendu, nous rencontrons des prestataires de services généraux car notre métier, c’est aussi de sélectionner les meilleurs services de facility management pour nos clients et d’être à la pointe de l’innovation, notamment en matière de RSE qui est un grand sujet d’actualité.