- 07 66 02 73 09
- contact@fabworkplace.com
550.000 personnes travaillent dans ce secteur en France, leur métier est à l’honneur dans ce spot qui passe en ce moment sur les écrans
Entretien avec Philippe Jouanny, Président de la Fédération des Entreprises de Propreté et des Services Associés
La FEP est le syndicat patronal représentatif du secteur, habilité à négocier les accords de branche avec les Partenaires Sociaux. Son action a pour but de défendre les intérêts des entreprises et des salariés de la branche auprès des ministères, des parlementaires, de l’Interprofession.
Au-delà des entreprises, les utilisateurs finaux, salariés, public, clients extérieurs sont tous impactés par l’hygiène, la qualité de vie au travail, l’image et la performance de l’entreprise.
De plus, notre volonté est de mettre en avant, dans la lumière, les femmes et les hommes qui au quotidien sans être visibles contribuent avec professionnalisme au bien-être de tous.
La Propreté BtoB en France, c’est 550 000 salariés, 15 milliards d’euros de chiffre d’affaire, 12 000 entreprises de plus de 1 salarié.
C’est aussi 83% de CDI, 10 000 emplois nets créés par an, 6 000 alternants, 1 800 apprentis, 35 000 certificats de qualification professionnelle déjà validés.
Ce chiffre croit d’année en année. Il atteste que la Qualité de Vie au Travail prend en compte objectivement l’hygiène, le confort, la propreté comme étant des éléments stratégiques pour l’entreprise et ses utilisateurs finaux.
Deux sujets d’actualité pour cette fin d’année 2019 :